Position de principe sur l’abus d’alcool ou d’autres drogues
L’Armée du Salut encourage des habitudes de vie saines tant sur le plan spirituel, émotif et psychologique que physique. L’utilisation abusive de psychotropes et de narcotiques, y compris l’alcool et le tabac, peut nuire à la santé, diminuer les facultés et entraîner une dépendance. Par conséquent, nous préconisons activement une législation et une politique qui favorisent un mode de vie sain.
Guidés par la foi et la pratique chrétiennes, nous nous en remettons à la sagesse de la Bible en ce qui a trait aux conséquences néfastes de l’abus d’alcool. Les principes scripturaires nous mettent également en garde contre l’excès d’autres produits nocifs. Les membres de l’Armée du Salut (soldats) s’engagent à s’abstenir d’alcool, de tabac et de produits dommageables pour la santé.
L’Armée du Salut s’engage à poursuivre l’excellence dans son travail auprès des individus, des familles et des membres des collectivités, dont la santé, les relations et la qualité de vie ont été affectées par la toxicomanie. Nous attachons une grande importance aux programmes d’éducation, de traitement et de consultation qui favorisent la guérison spirituelle, émotionnelle, psychologique et physique des toxicomanes.
Nous estimons que l’abstinence constitue la façon la plus sûre d’éviter ou de surmonter les problèmes liés à la toxicomanie. Indépendamment du choix des gens, nous sommes engagés à aimer et à soutenir ceux qui veulent se réadapter.
Nous croyons que c’est au sein de collectivités chrétiennes que ces personnes trouveront la compassion, le soutien et la guérison, et que par la grâce de Dieu, elles embrasseront l’abstinence et adopteront un mode de vie sain.
Territoire du Canada et des Bermudes Approuvée en 2004